top of page

Qui est Céline?

 

Je suis née et j'ai grandi en France, alors oui, commençons par un bon cliché: j'adore la gastronomie, et surtout une bonne planche de fromages et de charcuterie avec du vin!

En 2013, j'ai subi un gros 'burn-out' qui a totalement détruit ma confiance en moi. J'étais perdue! C'est alors que j'ai décidé de changer de décor afin de me créer une vie différente. Je suis donc partie au Canada où j'ai d'abord passé 6 mois à parcourir le pays d'Est en Ouest dans mon van. Un voyage qui m'a permis de faire l'expérience de ce qui est pour moi la vraie liberté, et qui m'a donné le temps de me recentrer et de me redécouvrir. Je n'en étais pas vraiment consciente à l'époque, mais c'est durant ce voyage que j'ai commencé à m'éveiller à l'écoute de soi, du corps, et de ses besoins.  

 

Après m'être installée à Vancouver, j'ai décidé de mon concentrer sur mon bien-être et je suis partie à la découverte de différentes pratiques. Je me suis ainsi initiée à la méditation, au yoga, et enfin à la danse. J'ai commencé à apprendre le tango argentin et je suis tombée amoureuse instantanément! Quand on danse le Tango, il y a comme une magie qui se produit: une connexion profonde et vulnérable entre deux êtres qui s'oublient dans les bras l'un de l'autre, qui s'écoutent sans dire un mot, le tout pour créer des mouvements... Le Tango a développé mon aisance dans l'écoute des corps et la perception de ce qu'ils ont à dire, ou de ce dont ils ont besoin.

​

En 2017, je me suis bloquée musculairement à cause d'une mauvaise posture à répétition dans mon Tango. Cela a pris 6 mois de ré-éducation posturale et de massages thérapeutiques pour récupérer complètement. Ma massothérapeute utilisait un mélange de différentes techniques pour lui permettait de répondre aux besoins très spécifiques de mon corps et de ma blessure. Je me suis alors rendue compte de l'importance d'être conscient des limites de son corps, des messages qu'il nous transmet, et des actions à prendre pour le maintenir en santé. 

​

En 2020, le Covid a frappé. Le Tango s'est arrêté, et tous les corps autour de moi, le mien y compris, ont commencé à subir le stress, l'anxiété et les tensions de rester toujours enfermés et assis. J'ai compris qu'il était temps d'utiliser mon énergie pour quelque chose de différent. Devenir Massothérapeute était pour moi un appel et une suite logique au vu de mon parcours.

G
râce au massage, j'aide à soulager les douleurs, à se reconnecter à son corps, à s'écouter plus, et à se détendre physiquement et psychologiquement. Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir être une contribution pour tous ceux qui choisissent de venir me rencontrer pour leur bien-être. 

33091350_10155941931384930_7273422752365
Atuel%2520less%2520clarity_edited_edited
51997995_10156522210819930_6819060563008
bottom of page